Octobre rose dans différents groupes de Moselle

Affichages : 243

Octobre Rose en Moselle  - Article paru en décembre 2018

Comme chaque année, quelques délégations de Moselle se sont mobilisées pour participer à l'action de solidarité proposée dans le département par l'AMODEMACES, pour la prévention du cancer du sein essentiellement.
Quelques groupes ont fait une exposition lors de "portes ouvertes", d'autres ont distribué les prospectus d'informations, c'est un service que des femmes rendent à d'autres femmes.
Ainsi, les visiteurs des expositions ont pu rencontrer des amies qui ont été touchées par la maladie et qui se sont rétablies car, la détection ayant été précoce, la maladie a été mieux prise en charge par la personne.
La même attention est portée par le réseau UTOPIA, un réseau de solidarité de Thionville, un ensemble d'associations, de services sociaux, les centres socio-culturels, le CCAS, la justice, qui ont à gérer des personnes en grande souffrance, de l'adolescent à l'adulte. ASF Moselle fait partie de ce réseau depuis plusieurs années.
Lors de la dernière rencontre, nous avons tous porté un élément rose, foulard, ruban, vêtement, etc. et relayé les informations dans nos groupes. Informer, c'est si important !
D'ailleurs, les responsables mosellans de l'AMODEMACES ont constaté une augmentation des examens de prévention. Une bonne nouvelle quand on sait que notre département est très touché par ces maladies.