63 - Deux marchés, deux équipes « rodées »

Affichages : 134

Le Puy-de-Dôme - Article paru en janvier 2019

Marchés de Noël en Auvergne

 par Josette Alvin

Deux marchés, deux équipes « rodées ». !!
Une dans la plaine de la Limagne, Marie-Jo et Jacqueline sont retournées à Aigueperse, elles avaient eu de bons contacts l’an passé, mais, cette année, les ventes ont été moins élevées.
Elles ont offert à chaque acheteur un petit doudou pour les enfants ou un joli cœur en tissu pour les plus grands, les clients étaient agréablement surpris, un petit geste qui fait que l’on se souviendra de nous ! car rien ne les découragent. Ni la pluie, ni le vent, ni la baisse des ventes. Elles reviendront !
A Orcines, au pied du volcan, Thérèse et Josette ont retrouvé l’équipe dynamique et souriante du comité des fêtes et puis des exposants qui sont devenus des amis !
Là aussi, la vente a été en baisse, malgré tout, les clients « habituels » sont venus ! Il vous faut penser qu’ils grandissent, (nos petits) nous a dit avec humour une « fidèle » !
Cette année, une surprise : l’engouement pour nos petites pieuvres ! mais les bonnets et écharpes étaient aussi bien recherchés, en plaisantant, une tricoteuse nous a dit «  qu’il était bien dommage de ne pas avoir les prévisions météo sur un an », la bonne humeur est toujours là !
Nous avons offert, nous aussi, à nos acheteurs, soit la petite baleine (réalisée par Jacqueline) soit le joli cœur, réalisation de Chantal ! Et il fallait voir le sourire des petits enfants plongeant leurs mains dans ce sac de merveilleux doudous ! Les parents eux étaient ravis ! et eux aussi ne vont pas nous oublier !
Nous sommes rentrées un peu fatiguées, un petit peu déçues de notre recette , mais comme Marie-Jo et Jacqueline, nous y retournerons. !!!!!

La conjoncture n’était pas des plus favorables, mais ce n’est pas grave, nous aurons de la laine pour la saison et puis nous avons eu des promesses de dons !!

A Aigueperse

A Orcines