36 - Du pain sur la planche...

Affichages : 130

Indre - Décembre 2018
Du pain sur la planche...

 L’Indre par Patricia Doucet

Toutes les tricoteuses de l'Indre se sont mobilisées autour de Patricia Doucet, Déléguée, pour fournir tout le nécessaire en tricots afin de faire des heureux à l'approche de l'hiver. Cinq trousseaux de layette ont été offerts au Secours Catholique Saint Jacques qui avait reçu de nouvelles familles avec des naissances imminentes. La maternité de l’hôpital de Châteauroux, qui les avait également sollicitées, s'est vue offrir 50 trousseaux d'une douzaine de layettes, 20 couvertures et un lot de 130 brassières, bonnets et chaussons livrés en novembre par Patricia. Quant aux Restos du Cœur Bébé de Châteauroux, ils sont venus sur place chercher pas moins de 263 pièces de layette bien emballées mises à leur disposition.

L'équipe a eu du pain sur la planche comme on dit, chaque groupe de tricoteuses, répartis dans tout le département de l'Indre, s'est activé à fournir un nombre d'articles impressionnant pour satisfaire les demandes des différents organismes qui s'occupent de mamans dans le besoin. La délégation de l'Indre a la chance également d'avoir des brodeuses pour les bavoirs et une couturière, Annick (qui est sur la photo de la Châtre au milieu en gilet rose et pull rayé), qui fait des turbulettes et bien d'autres vêtements. Il y a aussi les spécialistes des doudous et bon nombre d'artistes dans tous les groupes qui confectionnent des tas de gadgets pour les ventes du marché de Noël. Merci à toutes ces magnifiques personnes qui se donnent sans compter pour Amis Sans Frontières dans le même but, celui de faire plaisir aux enfants.

L'équipe a participé au marché de Noël de l'EHPAD à Argenton-sur-Creuse le 8 décembre tandis que l'équipe des tricoteuses des Rives de l'Indre de Châteauroux a eu le plaisir et la joie d'accueillir, pour la première fois, sa doyenne, Mme Veyret.