67 - Assidues aux réunions mensuelles

Affichages : 195

Le Bas-Rhin - Article paru en mai 2018
Assidues aux réunions mensuelles

par Nadine Hess.

L’hiver ayant été rude, la réunion de mars a dû être annulée à cause des intempéries et c’est avec beaucoup de plaisir que les tricoteuses se sont rencontrées, de plus en plus nombreuses, lors de la réunion du 6 avril.
Jamais nous n’aurions pensé qu’elles seraient aussi assidues à ces réunions mensuelles. Nous étions 22 tricoteuses et je peux vous dire que çà discutait tricots, points ….
Un rapide bilan a été fait pour remercier les « retraitées de Saverne » qui ont tenu le chalet lors de la vente de Noël et du salon du tri de Saverne (Danielle Baltzer, Rosie Martini, Dominique Messersi et Christiane Phillipps) et Suzanne Gangloff qui a tenu le stand, en novembre, à Ingwiller. Andrée Steinmetz, Déléguée du Bas-Rhin, a, à chaque fois, été présente. Une bonne ambiance règne entre elles et c’est toujours avec plaisir que chacune répond « présente » pour tenir un stand. Nous avons la chance que notre groupe soit sollicité lors de diverses manifestations. Un stand sera tenu, en juin, dans un village par les « retraitées de Saverne », nom affectueux donné par Andrée à ce groupe. Il fallait tenir, en décembre, dans le chalet alors qu’il faisait froid. Les tricots et petits sujets de Noël ont facilement trouvé preneurs, un bel article fait par Nadine Hess dans le journal local a drainé du monde. Et rendez-vous a été pris pour cette année.
Concernant diverses communications : les prochaines réunions sont toujours le 1er vendredi du mois, pas de réunion en juillet ni en août, le tri de grosses quantités de laine, par quelques tricoteuses, se fait au domicile d’Andrée. Merci à Nathalie et Patrick Bechtold qui ont ramené plus de 100 kg de laine juste avant Noël suite au déménagement d’une personne de Strasbourg, beau cadeau de Noël. Notre groupe a la chance de pouvoir compter sur les uns et les autres même non tricoteurs du groupe, ce qui était le cas de Nathalie qui a été « embauchée » depuis !! et une tricoteuse supplémentaire.
Andrée a aussi pris contact avec Terre des Hommes qui demandait des ouvrages pour des enfants prématurés de Madagascar. Cette association a été plus que ravie de voir les superbes ouvrages remis. Ils ont été étonnés par la finesse des tricots.

Lors de la prochaine réunion, nous allons trier tous les ouvrages pour pouvoir les déposer au Relais bébé du Cœur et à une autre association avant l’été. Ce sera une après-midi ardue vu le nombre de tricots.
Et bien sûr, pour clôturer la réunion, les gâteaux ont fait leur apparition sur les tables. Un moment convivial que personne ne raterait et, c’est autour de discussions très animées que la réunion s’est achevée. Toutes étaient impatientes de tricoter la laine prise dans les armoires. Gageons qu’elles sauront en faire de beaux tricots qui feront la joie et mettront des étoiles dans les yeux de ceux qui les porteront.