62 - Rentrée on ne peut plus réussie

Affichages : 410

Le Pas de Calais   - Article paru en septembre 2018
Rentrée on ne peut plus réussie

par Evelyne Bonaventure
Après deux mois de vacances, les tricoteuses étaient venues en nombre ce lundi 10 septembre à la salle Maxime Grimbert à Houdain.
La canicule de l'été ne les a pas empêchées de tricoter. Bien au contraire, les volets fermés, bien au frais, ne pouvant se promener ou faire d'autres activités, ce sont les aiguilles qui ont bien chauffé, preuve en est, les montagnes de tricots posés sur les tables.
L'occasion pour Daniéla, nouvelle recrue venue avec son amie Sylvie, de faire connaissance avec le groupe.
Fabienne, du foyer Norguet, centre d'adultes handicapés, était venue avec Patricia, l'une des éducatrices et responsable, laquelle était accompagnée de sa collègue Katy. Fréquentant le même club tricot, elles étaient très enthousiastes de montrer leurs jolies créations.
C'est également ce jour-là que Geneviève et Joëlle, du club féminin de Vieux-Berquin, avaient choisi pour amener à Évelyne toute la production de tricots du Club.
Et, cerise sur le gâteau, Nadège, créatrice de la page facebook du Pas-de-Calais, était venue également présenter à toutes ces mamies et ces tatas, son fils, Eytan, né le 26 juillet. Et, bien sûr, cette petite mascotte les a toutes rendues gaga !
Après cet après-midi très chargé en visites, l'heure de se séparer est arrivée. Restait un problème majeur ! Tout allait-il rentrer dans la voiture ? Et bien, oui sauf Évelyne... son mari, ayant mis un grand sac sur le siège passager avant. Heureusement pour elle, restait une bonne amie ayant une place dans sa voiture pour la ramener.
Le prochain rendez-vous a été pris pour le mois d'octobre, sans doute sera-t-il plus calme....