49 - Rencontre avec l'association TAKORO DUNIA du Sénégal

Affichages : 240

ASF Anjou  - Article paru en septembre 2018
Rencontre avec l'association TAKORO DUNIA du Sénégal

par Michèle Lemesle


Rencontrée au et présente, L'association Takoro Dunia a été créée durant l'année 2010 dans la région angevine. C'est aux marchéx de Noël de Soucelles et de Monplaisir que l'équipe a fait sa connaissance.
Elle a pour objet d'encourager, de soutenir et de développer les liens de solidarité et d'échange entre les peuples et les cultures.
Ses activités se concentrent au Sénégal, dans la région du Fouta, dans le petit village de Gawdé Bofé, à plus de 800 kms de Dakar, la capitale :

  • appui aux jardins des femmes

  • envoi de matériel médical et médicaments au dispensaire ainsi qu'à la maternité

  • soutien à 3 écoles de la région

  • aide individuelle (microcrédit, handicap, artisanat)

  • recherche de financement pour une ambulance.

Lors du marché de Noël de Soucelles, David Dupuy a échangé avec Danielle Naceri, Présidente d'ASF Anjou, et Michèle Lemesle, et à la fin du marché, c'est avec plaisir qu'elles lui ont offert de la layette.
Jeudi 14 juin, suite à un appel téléphonique avec Danielle, David est venu à la permanence rechercher de jolies brassières et d'autres petits vêtements pour les enfants du Sénégal.

Pour plus d'informations : http://takorodunia.canalblog.com/

 

Voici le petit mot de remerciement, destiné aux tricoteuses angevines, que David a pris soin de rédiger :

Bonjour,
« Je reviens tout juste d'une rencontre avec l'équipe d'Amis Sans Frontières Anjou où j'ai pu rencontrer Marie-Claire et trois autres bénévoles.
Un grand, grand, grand merci pour votre générosité et votre accueil, je suis reparti avec 3 sacs de petits vêtements bébés, chaussettes, bonnets et couvertures... vraiment c'est un grand et beau geste que vous nous faites. Et aussi une belle rencontre avec ces dames.
J'ai pris quelques photos que nous allons mettre sur notre facebook : takoro.dunia afin de vous remercier et montrer votre don. Merci encore et à très bientôt, n'hésitez pas à me contacter ! »
David de l'Association Takoro Dunia, France/Sénégal.