ASF ANJOU par Marie-Claire Duveau

En ce temps de confinement, l’équipe d’ASF Anjou s’organise pour prendre des nouvelles des tricoteuses qui apprécient beaucoup.

« On leur demande comment se passe leur journée, c’est important de garder un lien social surtout quand les personnes sont seules, elles sont surprises qu’on les appelle. » explique Marie-Claire Duveau, Présidente d’ASF Anjou.

Pendant le confinement sur Angers, Danielle et Betty ont réussi à déposer des couvertures au Samu Social et aux Restos du Cœur et de la laine aux personnes les plus proches.

Marie-Claire, Présidente a toujours pris des nouvelles des tricoteuses . Elles sont impatientes de se retrouver. Il faut cependant rester très prudents et prendre patience.

ASF Anjou par Michèle Lemesle :

Les masques de Christine.

Christine, tricoteuse d’ASF Anjou, a confectionné des masques de protection pour aider les soignants. Tout en exprimant le souhait de rester anonyme, elle nous a fait part de son témoignage et envoyé quelques photos des masques qu’elle a distribués près de chez elle. Merci Christine pour ce beau geste de solidarité.

Mon confinement

Depuis mi-mars, nous sommes en confinement. Nous devons trouver des occupations. Certes, cela ne manque pas.
Mais le fait d’être utile est dans mes gênes et j’ai donc cherché comment m’occuper en rendant service autour de moi.
Il y a plein de choses à faire mais je ne tiens pas non plus à trop m’exposer. Je sors juste pour les courses, une fois par semaine.
Après avoir vu les modèles de masques et les tutos, j’ai eu envie d’essayer, puis de répondre aux demandes tellement nombreuses. J’en suis à 70 à ce jour, mais si besoin, je vais continuer.
Espérant seulement que ce ne sera qu’une parenthèse et que nous allons pouvoir reprendre notre rythme de vie rapidement.
Nous sommes confinés chez nous oui, mais pensons à tous ceux qui travaillent dans des conditions exceptionnelles pour cet événement exceptionnel. Il faut leur dire un grand merci. Ce sont eux les héros.

Photos : les masques de Christine.

ASF Anjou par Michèle Lemesle :

Confinement de Patricia Prié et de Françoise Ménard de Corné.

Un bonjour du petit groupe de Corné Loire Authion où chacune travaille chez elle bien sûr,
en attendant de se revoir.

Durant tout le confinement, couvertures, tricots bébé, bonnets ont été réalisés.

Une autre activité nous a occupées. Un élu de notre commune a cherché des couturières,
suite à la demande de la laiterie de la commune voisine. Il voulait des masques pour leurs
employés.

Nous voilà parties dans ce mouvement solidaire pour la confection de masques. Tout le
matériel nous a été fourni par cette entreprise. Dans cette période difficile, il faut être
solidaire.