Dès la fin de l’automne, des bénévoles, des dames du centre social, les résidentes du centre maternel Le Nid, les enfants des écoles maternelles proches, etc. se sont mobilisés pour réaliser 75 soupes différentes, soit près de 500 litres de soupe, de la soupe de légumes classique à des soupes plus élaborées d’origines diverses, asiatiques, d’Afrique du Nord, d’Europe centrale, des soupes de fruits, etc.
Durant quatre jours, des dégustations ont eu lieu dans tout le quartier, de la maternelle au collège, dans les maisons de retraite et au centre social bien évidemment.
Et ce samedi après-midi, des stands ont été installés pour la dégustation. Tout a eu lieu sur la place du marché.
L’objectif était de faire sortir les familles du quartier, de provoquer des rencontres entre habitants… de déguster et découvrir des saveurs nouvelles.
Les tricoteuses du groupe de Bellecroix et leur déléguée, Hélène, avaient fait un stand coloré avec des légumes … qui ne supporteront pas la cuisson !

Il y a eu fabrication de tabliers de cuisine ainsi que le concours de la meilleure soupe.
Des musiciens ont assuré l’animation toute l’après-midi.

Ce fut une belle réussite car tous les acteurs de cette manifestation se sont beaucoup investis, des enfants aux adultes, en passant par les adolescents. Tout a été fait en partenariat.
Le directeur du centre social, David Macaigne, et le Président de l’Adac’s, Ahmed Loukili, sont très contents de la manière dont les choses se sont passées.