Dans le respect des mesures sanitaires, Annick, Odile et Liliane, tricoteuses et bénévoles au local d’Amis Sans Frontières à Villeneuve-sur-Lot, n’ont pas vraiment arrêté leurs activités durant tout l’été. Elles ont préféré continuer à venir quand même, protégée par leur masque, de préférence le matin (il fait moins chaud que l’après-midi) histoire de rattraper tout le retard accumulé durant 3 mois de confinement obligés.

Il faut dire que le travail ne manquait pas, ce n’était pas le moment de ralentir la cadence même s’il faisait chaud.

Les nombreux tricots, arrivés sur palettes, en provenance des Herbiers en Vendée, attendaient patiemment qu’on s’occupe d’eux. Des tricots pour les Pulls de Noël qu’il a bien fallu déballer, trier et ranger avant de les mettre en paquet-cadeau puis en cartons.

La préparation des Pulls de Noël représente un gros travail d’investissement. L’action nécessite beaucoup de temps et d’organisation, Annick, Odile et Liliane le savent très bien.

Pas de souci, cette année encore, les Pulls de Noël seront prêts, en temps et en heure, grâce à leur fidélité, leur organisation et leur profond dévouement.