Le Pas-de-Calais par Évelyne Bonaventure

Aussi Évelyne Bonaventure, Déléguée ASF du Pas-de-Calais et son mari, Roger, ont-ils continué à faire les tournées de ramassage des tricots dans la mesure du possible et, bien sûr, en respectant les mesures sanitaires.

Et cette fois, c’est chez Renée qu’ils avaient rendez-vous, là où Monique, parmi l’une des nombreuses tricoteuses prénommées Monique (c’est un prénom phare dans la délégation) et sa fille, Maryline, étaient également présentes. Elles apportaient leurs ouvrages effectués depuis décembre, date de leur dernière rencontre avec Évelyne.

Café et gâteau maison étaient de la partie, l’après confinement pourrait bien avoir des répercussions sur les kilos que le confinement en lui-même.

La pause-café terminée, c’était la découvertes des ouvrages, tous plus beaux les uns que les autres et que dire des 20 plaids crochetés par Monique.

Tout était sublime mais impossible de prendre en photos tout le travail de 6 mois de tricotage.

Petit clin d’œil à Renée qui venait d’être grand-mamie. Sa petite-fille est venue présenter le petit prince de la famille.

Monique attendait également avec impatience d’être grand-mamie car sa fille, Maryline, allait être mamie pour la première fois. La vie continue avec de beaux événements d’où la nécessité de faire chauffer les aiguilles.

Félicitations à toutes ces dames.