Par Marie-Jo Marchand et Michèle Lemesle

Comme l’an dernier, Marie-Jo et Michèle ont rendu visite, avant les fêtes de fin d’année, à Mme Leblanc de Saint-Mathurin ; A la grande surprise de cette dernière, elles apportaient quarante pelotes de laine layette que Mme Leblanc va pouvoir partager entre les tricoteuses  ; elles vont être ravies, a-t-elle dit.

Madame Leblanc gère un groupe de tricoteuses. Quelques-unes se réunissent régulièrement tous les 15 jours. D’autres préfèrent, pour des raisons diverses, rester chez elles tricoter. Deux fois par an, Mme Leblanc fait le tour des maisons pour récupérer les tricots réalisés. La prochaine tournée se fera en mai.

Afin de mettre en valeur le travail fait par toutes les bénévoles un échantillonnage de tricots a été exposé sur la table pour être immortalisé : on y trouve des brassières, pulls, manteaux à capuche, petites robes, bottons … et même couvertures… D’autres, qui n’avaient pu trouver place sur la table, attendaient dans les cartons.

Marie-Jo et Michèle sont reparties, les bras bien chargés, vers la permanence des Justices afin d’y déposer tous ces beaux tricots qui seront offerts, les semaines suivantes, dans les paquets layette.